Shamala - Une rivière asséchée révèle d'anciennes sculptures

Une Rivière indienne se vide pour la première fois et des secrets antiques incroyables sont révélés.

Pour la première fois de l'histoire, une combinaison de sécheresse et de  surconsommation d'eau a poussé la rivière Shamala dans Karnataka, en Inde, à ses limites, révélant, sur ses rives, des secrets qui ont surpris toute la communauté archéologique. La rivière, quasi asséchée, a révélé la présence de milliers de Shiva Lingas qui ont été taillés dans un passé lointain le long du lit de rivière.

L'endroit, mentionné comme Sahasralinga (mille Shiva Lingas en langue sanskrite) est devenu un site de pèlerinage extrêmement important et les milliers de gens visitent le Sahasralinga. Ils offrent leurs prières à Shiva. Les Shiva Lingas ou les Lingams de Shiva sont une représentation de la déité hindoue Shiva.


Localisé près de Sirsi, dans l'état du Karnataka, Sashasralinga est un des endroits les plus beaux du pays, représentant la puissance divine et les énergies positives.

Les innombrables Lingams de Shiva découvert, sont la preuve qu'il y a un certain nombre d'endroits sur notre planète qui gardent toujours les secrets de nos ancêtres, secrets qui qui vont, lentement mais sûrement se révéler au monde. Nous pourrons, si tout va bien, les préserver et respecter ces traditions et leur valeur historique.

Voici quelques images de ces incroyables sculptures de la Rivière Shamala.






Source: Ancient code