Je vous propose ici un article très intéressant sur l'eau. Je l'ai trouvé sur le site la santé naturelle point net et vous le propose à la lecture.
Quelle Eau Boire?
Une Eau Pure
Une Eau Propre
Une Eau Vive
Une Eau Vivante
Une Eau Vitalisée
Une Eau Hexagonale
Une Eau Ré-Informée
Une Eau Alcalinisée
Une Eau Magnétisée
Avec le Feu, l'Air et la Terre, l'Eau est l'un des quatre Éléments de la Nature.
Le Feu nous éclaire et nous réchauffe; l'Air nous oxygène et nous revivifie; la Terre nous porte et nous fournit la nourriture; l'Eau nous abreuve et nous désaltère. Le rôle joué par l'Eau dans la Santé est donc primordial. L'eau bue doit être pure et vitale. Pour cela elle doit elle-même d'abord être vivante. Seule la Nature est capable de naturellement fournir l'Eau Vive dont nous avons besoin pour être en bonne santé.
Seule l'Eau désaltère, ce que ne savent pas faire les autres boissons, boissons sucrées et/ou gazeuses, sodas, boissons alcoolisées, bière, cidre, vin, etc.
L'Eau comme remède. Lorsque l'on ne boit pas assez, c'est le corps qui trinque!
Soignez-vous! Buvez de l'Eau! Et de la bonne!
Dans un célèbre ouvrage intitulé "Votre corps réclame de l'eau" le Docteur Fereydoon Batmanghelidj affirme que nous ne buvons pas assez. Se pourrait-il qu'il ait raison?
La plupart des gens se lèvent le matin et commencent à boire du café – mauvais, très mauvais! Le café est seulement bon - et même excellent! - "par en bas" (en 4 lavements), mais, par en haut, il est désastreux, car, en plus il donne du travail supplémentaire au foie, oui, il ... déshydrate!
Ensuite, pour le repas de Midi, le café fait graduellement place aux boissons gazeuses (sodas) et autres breuvages sucrés - ce n'est pas cela qui désaltère! Les soirées, surtout en société, apportent encore davantage de boissons gazeuses ou pire des breuvages alcoolisés. Nous nous sommes tellement éloignés des rythmes naturels de la vie que la plupart d'entre nous ne boivent que rarement,- voire même jamais - d'eau. Quant à ceux qui boivent quand même de l'eau, ils n'en boivent pas suffisamment pour contrebalancer les très déshydratants cafés, sodas et breuvages alcoolisés.
L'eau est le vecteur par lequel les nutriments sont amenés à nos cellules et par lequel les déchets en sont éliminés. Le bon sens est donc de comprendre que les corps privés en eau sont plus vulnérables aux toxines et pathogènes. Il est, par conséquent, tout aussi logique de conclure que les corps judicieusement hydratés sont plus résistants aux ravages des agents chimiques et des maladies. Alors, comme l'on dit, "à la bonne vôtre"! ("Prosit!")
L'une des premières choses à recommander lorsque quelqu'un est affligé d'une maladie commune ou de mauvaises conditions de santé chroniques est de commencer à boire beaucoup d'eau pure, propre et vitalisée. Les résultats obtenus, la plupart du temps, par les buveurs d'eau, sont réellement étonnants, même pour eux-mêmes. Qui, dans le monde moderne, où l'on n'arrête pas de boire, penserait que la plupart des maux physiques sont le résultat de la déshydratation? Plusieurs croient que si les gens buvaient simplement suffisamment d'eau chaque jour, ils pourraient se débarrasser de la plupart des maux,y compris l'asthme, les allergies, les dépressions, les cancers, l'Alzheimer, la sclérose en plaques, et la dystrophie musculaire. L'"eau comme remède" est définie dans le livre "Votre corps réclame de l'eau, effets méconnus de la déshydratation" [version originale : "Your Body's Many Cries for Water"]. L'auteur, le Docteur Fereydoon Batmanghelidj clame à qui veut l'entendre que les maladies dégénératives et divers autres maux sont tout simplement le résultat de la déshydratation.
"Lorsque tous les paramètres sont en place, l'hydratation correcte des cellules permet de vivre tout le potentiel de vie à notre disposition, tant sur le plan physique, émotionnel et mental.- Dr Wheeler -
Le remède? Il est d'une très grande simplicité. Considérez, en kilogrammes, le poids de votre corps et buvez, en centilitres, multipliée par 14, cette quantité d'eau par jour (Exemple, une personne de 100 kilogrammes doit boire 140 centilitres, soit 1,4 litre d'eau; une personne de 72 kilos devra boire un litre, etc.). Ne surtout pas consommer de caféine (donc pas de café!). Et, afin de retenir l'eau bue, ajoutez une demi-cuillère à thé de sel de mer à votre diète quotidienne. À condition, bien sûr, qu'il s'agisse d'une eau hautement vitale, mettre cela en pratique, affirme Fereydoon Batmanghelidj, peut prévenir et soigner l'asthme, l'arthrite, les maux de dos, les migraines, l'hypertension, les douleurs cardiaques, les dépressions, la sclérose en plaques, la dystrophie musculaire et bien d'autres maladies encore. Avec de la bonne Eau la Cure d'Eau peut produire "des miracles". À ce sujet il est possible de découvrir (en anglais) une grande quantité d'informations documentées et de témoignages sur le site www.watercure.com.
Les ravages de l'eau … de Javel!
La prévention du cancer par la qualité de l'Eau. Au sujet de l'eau du robinet et de la prévention du cancer, dans son livre "Prévention de tous les cancers", la Doctoresse Clark déclare:
"Le premier pas pour prévenir cancer est de tester votre eau pour voir si elle contient de l’eau de Javel. Les statistiques sont très claires. Dans tous les cas, sur des centaines, même des milliers de patients, il y avait de l’eau de Javel dans leurs tumeurs ou dans leur eau à boire . Aucun cas n’a été omis."Tous les patients avaient déjà reçu le diagnostic de part de leurs oncologues; il n’y avait aucune erreur de diagnostic."
"Tous ces malades du cancer nous ont amené des échantillons de leur eau pour les tester, et tous contenaient de l’eau de Javel. Nous avons même été plus loin: nous avons examiné nos échecs, soit tous les patients qui nous avaient contactés et qui, par la suite, sont décédés."
"Avant d’arriver chez nous, ils nous avaient envoyé des échantillons d’eau,mais, plus tard, ils sont retournés vivre dans une zone où il y avait de la mauvaise eau. Ils l’avaient fait en toute innocence, parce qu’il croyaient que cette eau était bonne. Tous les patients qui, après s'en être retournés chez eux, sont revenus chez nous pour une rechute de leur cancer, avaient tous recommencé a utiliser de la mauvaise eau.
"Mais, en plus de ça, tous les patients que nous avons suivis avec le programme de suivi et qui ont continué à se sentir bien après leur retour à la maison, étaient en train d’utiliser de l’eau désinfectée avec du chlore NSF, ou bien de l’eau de pluie ou encore de l’eau provenant de leur puits."
"La situation est claire, quelle autre explication est-elle possible, si non celle de l’eau qui contient de l’eau de Javel? La probabilité de démentir cette hypothèse est inférieure à une sur mille (en admettant que j’aie fait mille tests)."
(Passage de: " The Prevention of all Cancers ", page 17.)
Point de vue de la Bioélectronique:
- PH (acide-alcalin) : de 7 à 7.2 il y a équilibre magnétique. Le nombre de protons positifs et négatifs sont en équilibre.
- Rh2 (oxydé-réduit): de 21 à 23 il y a équilibre électrique. Le nombre d'électron positif et négatif sont en équilibre.
- R (résistivité): de 210 à 250 il y a équilibre osmotique. La concentration minérale et saline est optimale.
L'eau, le liquide de la Nature et des êtres vivants, reste au 21ème siècle le liquide le plus paradoxal et le plus mystérieux de la Nature. L'eau est considérée comme la matrice de la vie biologique. La santé correspond à un point d'équilibre électromagnétique du corps: cet équilibre se mesure par le pH pour l'acide ou le basique, par le Rh pour l'oxydation-réduction et le Rô pour la résistivité. Le chlore, présent dans l'eau, a pour résultat d'oxyder l'organisme. Les minéraux inassimilables vont surcharger l'organisme. Les eaux fortement minéralisées, ou contenant des sulfates de calcium, ou riches en carbonate de sodium accélèrent la déviation des paramètres bio-électroniques. Elles sont donc à éviter. Certains appareils sont maintenant capables de produire une eau très pure, il s'agit d'appareils à osmose inverse dont le pouvoir filtrant est exceptionnel.
Les eaux ainsi produites atteignent des résistivités spécifiques de 15.000 à 20.000 Ohms/cm. Elles permettent souvent de rétablir en très peu de temps les paramètres bio-électroniques. L'affirmation selon laquelle une eau très pure serait dangereuse pour la santé parce qu'elle n'apporterait pas les sels minéraux nécessaires(calcium, magnésium, phosphates, oligo-éléments, etc.) est une idée reçue, donc une idée fausse. L'eau est notamment un véhicule destiné à transporter dans le corps les matières nutritives, les résidus et les oligo-éléments:
1. Si l'eau de boisson est trop chargée en sels minéraux, elle ne remplit plus que partiellement sa fonction de véhicule et peut, de plus, encrasser le système rénal.
2. Les sels minéraux contenus dans la plupart des eaux de boissons sont inassimilables, car souvent sous forme de sulfates, de carbonates, de phosphates, de bicarbonates peu compatibles avec le milieu physiologique.
3. L'apport en minéraux se fait grâce à l'alimentation. Les végétaux ont la propriété de pré-assimiler les oligo-éléments métalliques en les fixant sur les radicaux que l'organisme est capable de reconnaître: aspartates, orotates, gluconates, acétates, citrates, ascorbates, sorbates, etc.
En fait, pour faire disparaître de telles craintes infondées il suffirait d'ajouter quelques milligrammes de sel marin breton à de l'eau osmosée, puisque le sel marin contient la plupart des oligo-éléments nécessaires à la vie. En réalité, une alimentation bien fournie en végétaux constitue un apport suffisant de minéraux sous forme de sels organiques. En savoir plus sur la Bio-électronique de l'Eau: Précis de Bioé-lectronique selon L.C. Vincent de R. Cannepasse-Riffart et J.M. Danze.
L'Eau quantique: Notre responsabilité envers l'Eau. L'Eau n'est pas, non plus, un liquide ordinaire. En effet, le simple fait de regarder de l'eau modifie ses constantes électriques et vitales. Il est possible de mettre en évidence ce fait étonnant grâce au Sonoscospe de Pier Rubesa, qui affirme que l'eau aussi émet un champ électrique...:
"J'ai fait beaucoup de tests sur l'eau, avec des universités ou de grandes sociétés en France, aux États-Unis et au Japon. L'eau est une matière spéciale, vraiment bioactive, dont nous pouvons effectivement mesurer le champ électrique. Nous avons constaté, par exemple, que le champ électrique de l'eau se modifie en posant simplement une plante à côté."
Pier Rubesa raconte:
"L'une des expériences les plus intéressantes que j'ai faites ces cinq dernières années portait sur l'eau. Elle a eu lieu dans un laboratoire en Suisse, dans une chambre totalement isolée de l'influence des ondes externes, qu'elles soient électromagnétiques, acoustiques, lumineuses, etc. Nous avons pratiqué cette expérience simple avec diverses personnes, plusieurs fois et à différents jours: nous avons posé un verre d'eau sur une table; la porte de la pièce était fermée, seule l'eau était donc enregistrée. Puis nous avons fait entrer une personne, qui se tenait au milieu de l'espace à environ trois mètres du verre. Elle devait fermer les yeux et compter jusqu'à trente avant de les ouvrir, tout en se concentrant avec une pensée sur ce verre d'eau."
"Tous les résultats sont exactement les mêmes: L'eau réagit aussi au regard, avec la modification du champ électrique à toutes les phases! Ces expériences continuent de nous interpeller: quel est ce phénomène que nous avons mesuré dans des conditions vraiment scientifiques?"
De toutes ces expériences il ressort aussi clairement que la qualité de l'eau utilisée pour la Cure d'Eau est loin d'être indifférente. Au sujet de l’eau revitalisée...
(Informations extraites du site du Docteur Masaru Emoto: http://hado.net.)
L'eau est un réseau de molécules aux hydrogènes liés. Elle peut former de nombreuses structures, selon la manière avec laquelle les molécules se lient entre elles. L'une de ces structures est l'hexagone, composée de six molécules d'eau. Les eaux de robinet et embouteillées sont, pour la plupart, composées de groupes de molécules trop larges pour pouvoir librement se mouvoir entre les cellules. Par contre, l'eau hexagonale forme une matrice cristalline organisée dont la petite structure moléculaire permet un transit plus rapide à travers ses membranes cellulaires. Ce phénomène a été vérifié le procédé d'Analyse d'Impédance Bioélectrique (BIA).
Le Docteur Donald Mayfield, NMD, DOM, qui utilise notamment le BIA pour établir le niveau de santé de ses patients, affirme: "Selon ma propre expérience beaucoup de mes patients restent déshydratés, bien qu'ils boivent la quantité journalière d'eau [ordinaire] recommandée. [Par contre], l'eau structurée hexagonale hydrate l'organisme plus rapidement en encourageant une prise d'eau plus rapide... le ratio d'eau intracellulaire / extracellulaire commence à se normaliser dans les 10 à 15 minutes …
L'eau hexagonale semble également être le déclencheur de nombreuses fonctions de l'organisme - jusqu'à augmenter le réseau de communication eau-protéine dans le corps. La déshydratation est à l'origine de la plupart des maladies. Celle-ci est la cause numéro un du stress dans le corps. Chaque fonction biologique du corps souffre du manque d'eau dans l'organisme. Cependant, les recherches les plus récentes révèlent que ce n'est pas juste le manque d'eau mais plutôt le manque d'eau structurée hexagonale qui est le plus grand facteur responsable de cette souffrance. L'eau hexagonale semble jouer un important rôle dans les fonctions biologiques. Une corrélation a été même établie entre sa quantité disponible dans le corps et le vieillissement de celui-ci. Selon le dernier ouvrage de M.J. Pangman (MSC), «L'eau hexagonale: l'ultime solution», une eau revitalisée peut contribuer à une hydratation et détoxication de l'organisme plus efficace, à une meilleure absorption des nutriments ainsi qu'à une amélioration de l'échange intracellulaire et du fonctionnement du métabolisme. La Cure d'Eau et l'establishment médical: Les objections du "corps" médical en place, comme bien souvent, découlent essentiellement d'un conflit d'intérêt. La Cure d'Eau vitale est si simple, économique, sensée et immédiate, que si les gens étaient dirigés vers cette simple et naturelle solution pour soigner leurs maux engendrés par la déshydratation, ce serait, bien évidemment, une sérieuse entrave quant à la pratique d'une médication génératrice des fabuleux profits réalisés par l'industrie pharmaceutique (souvent appelée"Big Pharma").
Le principal reproche des médecins face à la Cure d'Eau est le manque d'études cliniques (pas évident, non plus, de trouver le placebo de remplacement adéquat pour l'eau, généralement considérée elle-même comme un placebo!?!), alors que le financement pour de telles études provient habituellement, pour la plus grande part, de la très lucrative industrie pharmaco-médicale, laquelle n'est, bien évidemment, pas du tout intéressée à subventionner des études destinées à fournir des preuves appuyant les alternatives de santé. De telles preuves ne génèreraient pour elle aucun profit, et même, sans aucun doute, ferait, tout au contraire, diminuer leurs profits exclusivement basés sur la vente de médicaments chimiques (et, à terme, encore plus grave pour eux, menaceraient même, sans aucun doute, la stabilité de l'image du paradigme médical conventionnel encore bien ancré dans les mentalités).
Du reste, de telles preuves scientifiques ne sont nullement nécessaires, puisque tout un chacun, par expérimentation directe, peut facilement se convaincre lui-même, sans qu'il soit besoin d'aucune étude, des bienfaits de la Cure d'Eau.
"La science est là", a fait remarquer le Docteur Batmanghelidj, lors d'une interview à la radio, mais nous n'avons pas accès à une science correcte. Nous avons une science institutionnalisée, qui nous mène directement à l'industrie pharmaceutique". La Cure d'Eau pour la vie. "L'Eau contient toutes les boissons, comme la Lumière contient toutes les couleurs"– Lanza del Vasto -
Le manque d'acceptation médicale a, certes, fortement ralenti l'acceptation des gens face à la Cure d'Eau en tant que remède pour soigner leurs maux et améliorer leur santé, mais la prise de conscience, résultant du simple bon sens, des bénéfices évidents de l'eau prend toutefois racine et s'accroît constamment. Alors que les témoignages de guérison s'accumulent, l'évidence de l'efficacité devient de plus en plus indéniable. De façon croissante, davantage de gens, lorsqu'ils ne sont pas satisfaits des médicaments pharmaceutiques, sont prêts à essayer cette alternative simple, économique et efficace. Ils n'ont, en effet, en cela, rien à perdre, mais, au contraire, notamment vu le prix, tout à gagner!
La Cure d'Eau est proposée pour soigner les symptômes de la déshydratation. Mais il s'agit de bien plus que cela encore. Comme pour plusieurs activités, alimentations ou suppléments de santé, la Cure d'Eau est une "cure pour la vie", un véritable mode de vie, qui, de façon holistique, accroît et entretient la santé, dans sa globalité et cela indéfiniment.
"Que Ta nourriture soit Ton remède!" - Hypocrate -
Sachant que la boisson fait partie de la nourriture, vous pouvez l'utiliser comme prévention ou comme "remède", mais, dès que des bénéfices évidents sont réalisés, vous pouvez continuer à profiter d'une bonne santé simplement en continuant à boire de l'eau. Comment cela pourrait-il être difficile? Difficile, au contraire, de faire plus simple! Pendant plusieurs années, nous avons entendu dire qu'il est bon pour la santé de boire tant de verres d'eau par jour pour demeurer en bonne santé. Les médecins traitants (qui ont un intérêt certain dans le fait que vous soyez malade, et qui, dans les faits, si ce n'est intentionnellement, jettent des punaises sur la route pour qu'ils puissent vous vendre des réparations de pneus dans leurs petits ateliers en bordure de route), ont suggéré que le mécanisme de soif du corps humain est suffisant pour répondre au besoin d'hydratation du corps. "Buvez lorsque vous avez soif ou la bouche sèche, ou, autrement, lorsque il y a une évidence tangible et subjective que votre corps à besoin d'eau" , disent-ils, sans, toutefois, mentionner que plusieurs maux et plusieurs manifestations corporelles (par exemple, des cernes sous les yeux) sont, en fait, des symptômes de déshydratation chronique. C'est assurément vrai que la soif devrait être suffisante à signaler les besoins réels du corps en eau, mais cela ne peut être vrai que pour quelqu'un qui ne boit que de l'eau, car tous les autres boissons dérèglent la sensation naturelle de soif. En plus d'effectuer des recherches sur l'usage de l'eau du corps au niveau cellulaire, le Docteur Batmangheldi a établi une façon de déterminer quelle quantité nous devons boire, individuellement, selon notre propre poids. Considérez, en kilogrammes, le poids de votre corps et buvez, en centilitres, multipliée par 14, cette quantité d'eau par jour. Ceci est facile à déterminer, et évite le "passe-partout" du nombre pré-défini de verres par jour pour tous. Il a aussi découvert que nous devrions ajouter une pincée de sel à l'eau que nous buvons pour pouvoir équilibrer les sels minéraux dont le corps a besoin (et, plus spécifiquement, ajouter du sel de mer, qui est équilibré pour l'"océan" interne du corps humain.
L'une des questions qui est soulevée par les sceptiques est "Comment se fait-il quenous en soyons venus à être si déshydratés, de nos jours, au point d'avoir tellement de maux, de maladies et de symptômes causés par la déshydratation? Nous n'avons pas cessé de boire des liquides, et nous n'avons pas nécessairement non plus diminué notre apport en liquides, alors que se passe-t-il?"
En fait, nous buvons beaucoup trop de breuvages qui ne sont pas de l'eau. Et la plupart de ces liquides, tels que les breuvages avec caféine (thé, café), les liqueurs, l'alcool, de même que différents jus, déséquilibrent l'équilibre interne des liquides. Pour chaque demi-livre de café, par exemple, nous devons, en plus, absorber 1/3 de litre d'eau, pour compenser - pour rétablir l'équilibre perdu. Mais, si nous ne prenons pas cette eau supplémentaire, alors notre corps utilise ses réserves d'eau (en provenance des articulations et cellules) pour éliminer la caféine, ce qui veut dire que nous nous retrouvons avec une perte nette de liquides dans le corps pour chaque tasse de café que nous consommons. Les autres "substituts à l'eau" ont un effet similaire (dans des proportions différentes) de diminution ou déshydratation des réserves. Plus nous consommons de liquides n'étant pas de l'eau, plus nous amenuisons nos niveaux corporels de liquide, à cause des efforts soutenus du corps pour maintenir un équilibre d'eau saline à l'intérieur et à l'extérieur des cellules.
L'augmentation de la plupart des maladies modernes concorde avec la popularisation des breuvages alternatifs. Ceci est un phénomène historique observable en rapport à la majorité de la nutrition. Il y a cent ans de cela, tous mangeaient de la nourriture simple, organique et non transformée, et buvaient de l'eau comme leur principal breuvage courant. Nous étions trop "pauvres" ou technologiquement "démunis" pour être en mesure d'infliger beaucoup de dommages nutritionnels à notre santé - les choix dommageables, s'il y en avait, étaient soit disponibles en quantité limitée ou simplement trop dispendieux pour être excessivement consommés. C'est en cela que la relative pauvreté peut, parfois, se transformer en bénédiction...
Nous consommons possiblement une quantité similaire de breuvages liquides à ce que nous avons toujours absorbé, guidés simplement par notre mécanisme de soif, faussé par un mode de vie artificiel, mais nous consommons maintenant des liquides que ne supporte pas le corps humain, et qui ne correspondent pas à ses besoins internes en vue d'un bon équilibre de l'humidité du milieu intérieur. Notre "soif" est apparemment satisfaite par ces breuvages qui ne sont pas de l'eau, mais nos corps continuent de crier pour nous faire savoir qu'il manque toujours d'eau. Une autre question que se posent fréquemment les gens envisageant d'augmenter leur consommation d'eau - ce qui n'est pas la même chose que de simplement absorber plus de breuvages - est la préoccupation relative à un plus fréquent besoin d'uriner, autant en ce qui concerne la possibilité d'un amenuisement des réserves de minéraux, qu'en ce qui concerne les simples inconvénients pratiques quotidiens que cela entraîne, pour la vie personnelle et la vie sociale.
Le bon sens vous dira que vous n'avez pas à boire trois litres d'eau consécutivement pour ingérer tout votre quota quotidien d'un seul coup. Pendant la première semaine, le besoin de mictions augmente, tandis que le corps et le foie s'ajustent à ce qui semble être (au départ) une augmentation temporaire de l'absorption de fluide. Mais, ensuite, deux choses se produisent. La première est que, lorsque vous modérez ou cessez d'absorber des breuvages alternatifs, le corps cesse de gaspiller des liquides pour assimiler la caféine et les autres toxines. Le deuxième et principal évènement est que la vessie et le système digestif s'ajustent à l'absorption quotidienne, de sorte que l'envie d'uriner devient moins fréquente et moins urgente. Sans aucun doute, les effets de la réhydratation du corps améliorent la santé de tous les systèmes, y compris le système d'élimination de l'eau, de telle sorte que les problèmes de contrôle de vessie, d'incontinence, de "petites vessies", de "vessies timides", et ainsi de suite, deviennent des choses du passé.
Le Dr. Batmanghelidj insiste sur le fait important que nos corps ont besoin d'eau - beaucoup plus que nous avons été habitués à consommer - et, dans sa diète à l'eau, il complète ce concept de base avec diverses recommandations dont l'ajout de sel dans l'eau, la consommation de jus d'orange, et la pratique d'une nutrition de base (aliments sains non-transformés), et l'utilisation du bon sens en général pour guider nos responsabilités personnelles envers notre santé individuelle. Mais la chose importante, le point central, le fondement de cette simple solution est: buvez plus d'eau et rien que de l'eau.
Évitez l'eau du robinet telle quelle (chloration, fluorisation, pesticides, aluminium, nitrates, résidus médicamenteux ou hormonaux, etc.), testez l'eau de votre puits, filtrez votre eau avec un osmoseur - autant de points importants, particulièrement à une époque où la qualité de l'eau se détériore à la vitesse grand V. Une autre amélioration supplémentaire est l'ajout de peroxyde d'hydrogène (H2O2) à l'eau, que nous buvons pour aider à oxygéner le corps. L'on peut aussi, pour assurer la pureté bactériologique, ajouter dans l'eau de boisson un peu d'argent colloïdal ["silver protected"].
Il est également possible d'ozon{is}er l'eau utilisée pour le bain ou certains usages spécifiques (attention!, il ne faut pas boire, sans plus, de grandes quantités d'eau ozonisée; il faut donc procéder avec discernement). Les options pour notre santé sont multiples. La plupart sont des choix qui font beaucoup de sens, mais qui, pour l'essentiel, ont souvent été perdus de vue. Des choses aussi simples que de manger des aliments non transformés et boire de l'eau - beaucoup d'eau.
Note biographique:
Né en Iran en 1931, le Docteur Fereydoon Batmanghelidj a étudié la médecine à l’Université de Londres. Médecin, il a écrit de nombreux livres sur le problème de la déshydratation du corps humain, livres vendus à des milliers d’exemplaires dans le monde entier. Son livre le plus connu est sans doute "Votre corps réclame de l'eau".
Aux états-Unis, il a donné vie à la «Fondation pour la Médecine Simplifiée», dont la mission est d’approfondir et de divulguer sa découverte révolutionnaire, selon laquelle la carence en eau est la cause de nombreuses maladies.
Le docteur Batmanghelidj est décédé en 2004.
- Pour en savoir plus sur Fereydoon Batmanghelidj et son travail, il est possible de consulter les deux sites internet suivants (anglais):
http://www.watercure.com/
http://www.watercure2.org/
Quelle eau boire?
Premières réponses
Si vous avez l'inestimable chance d'avoir une source pure (pas de terrains agricoles cultivés en chimie ni d'usines au-dessus ou le long du parcours!) dévalant joyeusement la montagne et débouchant directement dans votre jardin, buvez de cette eau-là et nulle autre! De même, si vous avez un puits - de préférence un puits ;artésien (à grande profondeur) – et que cette eau est assurément propre, buvez aussi de cette eau-là.
Comment savoir si l'eau de votre source ou de votre puits est pure? Une fois équipé, et avec une petite formation de base, vous pouvez, par exemple, vous-même, à peu de frais, la tester très simplement à l'aide du Syncromètre inventé par la Doctoresse Hulda Clark.
Le Syncromètre est un circuit audio-oscillant notamment constitué de deux plateaux. Sur le plateau de gauche l'on place, en ce cas, l'échantillon à tester ou sa fréquence; sur le plateau de droite l'on place la substance recherchée (polluants ou parasites) ou sa fréquence, et, à l'aide d'un stylet, l'on génère le signal audio permettant de reconnaître si le test est positif ou pas. Si le test est négatif cela veut dire que le polluant recherché n'est pas dans l'échantillon testé, en ce cas l'échantillon d'eau (source ou puits), ce qui est,& bien sûr, une bonne nouvelle. Mais ce qui, à une époque pas si lointaine, était encore à la portée d'un grand nombre, avec l'urbanisation et la vie moderne, est aujourd'hui, devenu un privilège plutôt rare.
Même l'eau de pluie est aujourd'hui largement polluée et, après avoir, elle aussi, été testée (par exemple avec le Syncromètre), ne peut être utilisée qu'après une rigoureuse filtration (osmose inverse) et une redynamisation. Faute d'eau naturelle disponible suffisamment pure – ou propre – il reste l'eau {dite} du robinet. Cette eau décrétée «potable» par les pouvoirs publics, bien que bactériologiquement correcte, est, en tant que cocktail de résidus de divers polluants chimiques, pesticides, médicaments, hormones (pilules), chlore, eau de Javel, fluor, aluminium, etc, pourtant bien loin de satisfaire aux conditions nécessaires pour entretenir la santé des corps humains.
Un principe de base: Le rôle principal de l'eau n'est pas tant d'apporter, mais d'emporter! Le rôle de la nourriture est d'apporter tous les éléments nutritifs nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme. Le rôle de l'eau est d'hydrater et d'emporter les déchets. Pour qu'une eau puisse bien se charger des déchets des cellules, elle doit être aussi «vide» que possible. Vous savez que l’on peut saler de l’eau jusqu’à saturation. Mais lorsque l’eau est «pleine de sel», si l'on en rajoute, il ne se dissout plus. Et bien, de la même manière une eau «pleine» de minéraux, d'oligo-éléments, de chlore, de nitrates, de métaux lourds, de bactéries mortes.. . ne peut plus se charger des déchets du corps (ou alors elle doit décharger dans le corps une partie de son contenu pour pouvoir se charger des déchets du corps). Les publicités nous incitent à acheter des eaux minérales riches en calcium, magnésium, fer, etc. … Cela semble séduisant, surtout que de nombreuses personnes souffrent de décalcification, d'ostéoporose, de déminéralisation... (à cause d'une alimentation transformée, frelatée, très pauvre en nutriments essentiels, d'un sommeil médiocre, du stress…).
Mais...
Mais, en fait, notre corps est incapable d'assimiler les minéraux contenus dans l'eau, sous forme minérale. Les animaux et les êtres humains ne peuvent assimiler les minéraux que sous forme organique: provenant des fruits, légumes, noix et noisettes, viandes, poissons…
Le minéral nourrit le végétal; le végétal nourrit l’animal l'animal ne peut pas directement se nourrir du minéral. Les minéraux contenus dans l'eau et dans certains médicaments ou compléments alimentaires mal conçus ne peuvent apporter que quelques améliorations à court terme à des personnes très déminéralisées, mais à long terme, provoqueront des effets secondaires parfois très douloureux et invalidants: calcifications parasites, calculs, problèmes articulaires…
Re-disons-le, encore une fois: Le rôle fondamental de l'eau n'est pas d'apporter, mais d'emporter!
La meilleure eau à boire est une eau aussi pure et propre que possible, très peu minéralisée. Comment se procurer une telle eau?
Passons en revue les différentes possibilités qui s'offrent:
1. En achetant des bouteilles d'eau . Comment choisir?
En apprenant par coeur une liste de marques:
En France:
a) Les meilleures: Mont-Roucous, Rosée de la Reine, Montcalm...
b) Les bonnes: Eau des Montagnes d'Auvergne (Source du Grand Barbier),
Volcania, Sancy,
c) Acceptable: Volvic
La plupart des eaux, "si pures et si légères" (cf. pub télévision), que l'on peut soi-disant donner aux bébés ... sont, en réalité, très chargées et très encrassantes.
- En apprenant à lire les étiquettes:
Choisir toujours l'eau qui a le résidu sec le plus faible. Sinon, si le résidu sec n'est pas indiqué, regarder les valeurs indiquées pour Ca++, Na+ Mg++... et choisir les valeurs globalement les plus faibles: plutôt de l'ordre de 10 mg par litre ou en dessous. L'avantage de cette méthode, c'est qu'elle reste utilisable à l'étranger ou devant une nouvelle eau, de distribution très localisée.
Toutefois, grave inconvénient, la meilleure eau de source, une fois mise en bouteilles plastiques (il est devenu pratiquement impossible de trouver de l'eau plate en bouteilles de verre, va se trouver, avec le temps, largement polluée aux phtalates. Ceci est tellement vrai que les entreprises de conditionnement d'eau se doivent elles mêmes de détruire les stocks, devenus impropres à la consommation, qui ont trop longtemps étaient stockées dans des bouteilles en plastiques.
De plus, l'utilisation de tout ce plastique, qu'il faut ensuite détruire ou retraiter, n'est pas du tout écologique. Rappelons ici que la Nature, qui ne peut les recycler, ne sait que faire de tous ces matériaux issus de la pétrochimie de synthèse et qui nécessitent des siècles ou même des millénaires pour être neutralisés ou éliminés de l'environnement. Le plastique brûlé dans des incinérateurs, même avec des systèmes de filtration intégrés aux cheminée des usines, libère toujours, même si c'est à petites doses, divers polluants dans l'air, dont la tristement célèbre dioxine.
L'eau longuement stockée en bouteilles – plastiques ou autres - présente encore un autre grave inconvénient. Même si la source à partir de laquelle elle est puisée est de premier choix, le long stockage de l'eau dans des récipients où elle n'est pas dynamisée a pour inconvénient de la déstructurer et de faire baisser son potentiel vibratoire. Même si sa qualité biochimique demeure correcte, elle perd sa vitalité et étant peu vitale devient donc impropre à entretenir la vie.
2. En purifiant l'eau du robinet:
À l'heure actuelle, seul le procédé de purification par osmose inverse semble acceptable. Il est fondamental d'acheter du bon matériel avec la possibilité de se procurer facilement des cartouches de remplacement. L'amortissement est rapide. Tous les systèmes de filtres à charbon, de carafes, d'adoucisseurs sont relativement peu efficaces (pour la santé) et, à la longue, coûteux. En effet, même si les filtres à charbon éliminent efficacement certains polluants, ils ne sont pas assez fins pour les éliminer tous. Quant à l'adoucisseur d'eau, il peut juste constituer une protection pour vos tuyauteries, machines à laver..., mais pas pour votre corps!
Osmose inverse: Indispensable mais pas suffisante! L'eau du robinet n'étant pas «propre», il est donc nécessaire de la «laver» ou de la «nettoyer». Ceci est le travail de l'osmoseur par osmose inverse. Il est toutes sortes d'osmoseurs. Pour les petits budgets, le plus petit et donc le moins coûteux (moins de 200 €) est probablement le Water Maker Mini de chez Nimbus, lequel est validé Dr Clark.
La cartouche est à changer au moins une fois par an. Il est donc bien de savoir que l'on peut efficacement dépolluer l'eau de son robinet avec un petit appareil qui s'adapte facilement (système de bague auto-clipsante), en moins de cinq secondes, sur tous les robinets standards, et peut facilement être emmené avec soi en voyage (il rentre dans un sac à main!). Attention! Un tel osmoseur doit être utilisé « en partenariat » avec un TDS (Testeur De Densité).
Qu'est-ce qu'un Testeur de Densité?
C'est une sorte de «stylo» dont l'on trempe la pointe dans l'eau, ce qui permet à l'appareil de mesurer en «ppm» (parties pour millions) la quantité de substances (sels) présentes dans l'eau. À titre indicatif, une eau correctement osmosée doit avoir un taux de ppm autour de 10 ppm. Une eau distillée, ou même bi ou tri-distillée, cela ne sera que quelques ppm (de 1 à 3 ppm). Avec un TDS il est, bien sûr, aussi possible de mesurer la concentration de l'Argent Colloïdal. Un argent colloïdal avec une concentration suffisamment efficace fait au moins 5 ppm. De 5 à 15 ppm semble un bon créneau.
Osmoseurs hauts de gamme.
Pour les budgets plus conséquents (plus de mille €uros) il existe aussi des systèmes de filtration de l'eau plus sophistiqués avec réservoir - ce qui est fort appréciable – et capables non seulement de filtrer (filtration par osmose inverse) mais aussi de faire d'autres bonnes choses pour l'eau (ré-information, dynamisation, etc.) en un seul appareil, comme l'Aqua Aventi EM, dont nous reparlerons plus loin. La filtration par osmose inverse, quant à l'eau du robinet, dans le monde moderne, est donc une nécessité absolue pour obtenir de l'eau propre, mais ce n'est pas du tout suffisant pour obtenir de l'eau vitale .
Il est maintenant reconnu que boire durablement de l'eau uniquement osmosée (mais pas vitalisée!), à la longue, affaiblit le système immunitaire. La raison pour cela est qu'une eau dévitalisée affaiblit vibratoirement le corps dans lequel elle pénètre, lequel doit, d'abord, faire l'effort de la re-vitaliser avant de pouvoir utilement l'utiliser pour s'hydrater et se nettoyer. Une fois que l'eau est osmosée, elle est pure (sans minéraux inassimilables par le corps) et elle est propre (sans polluants ni organismes pathogènes) - c'est la première chose - mais elle est aussi dévitalisée par le processus de l'osmose. Vibratoirement, sur l'Échelle de Bovis, son niveau est bas. De plus, elle est aussi déstructurée. Ses clusters (amas de cellules d'eau) sont relativement gros, de sorte que sa possibilité de pénétration à l'intérieur des cellules pour les nettoyer et emporter les déchets, est faible. Pour éviter de fatiguer inutilement, et même inopportunément, l'organisme, il est donc indispensable, avant de la boire, de la re-vitaliser et même de la ré-informer.
Les différentes possibilités de re-vitalisation et de dynamisation.
Voyons-les, une par une:
- Le pichet ou plateau à céramiques informées, par exemple le pichet Biocéram ou le plateau Enbioform.
Le principe est celui-ci: Comme nous le savons, l'eau du robinet est de plus en plus polluée, surtout dans les zones urbaines. Nous subissons un empoisonnement régulier à petites doses. L'A.I.M. (Actif Ionisant Minéral) minimise cet impact. L'A.I.M. est de nature physique et résulte de l'association de certains minéraux d'origine fossile, intégrés dans l'argile à la fabrication du pichet BIOCERAM et du dessous de plat ENBIOFORM.
Selon l'effet Raman-Laser, il y a 5 types d'eau: monomère, dimère, trimère, tétramère et pentamère, dont deux d'entre elles sont les plus courantes.
- L'eau Trimère: l'eau la plus active, l'eau source de notre planète, l'eau vivante et vitale.
- L'eau pentamère: l'eau stagnante. Par exemple une eau minérale (trimère), mise en bouteille à la source, devient avec le temps une eau pentamètre de mauvaise qualité, et c'est encore pire si cette eau est traitée par le chlore. L'action du A.I.M. a la faculté de régulariser la répartition des charges + et - dans les molécules d'eau pour créer l'eau trimère dans le pichet BIOCERAM ou de régénérer les aliments posés sur le dessous de plat ENBIOFORM. Le processus est presque instantané, améliorant, par exemple, la qualité gustative de l'eau régénérée et de vos mets préférés. Tout ceci a été montré par les résultats de différentes analyses de laboratoires. De plus, il y a une action très nette sur le calcium, évitant le dépôt de tartre incrusté dans les casseroles.
- Le vortexage
De l'eau vortexée est de l'eau soumise à un important brassage circulaire, qui a pour effet de rapidement non seulement de l'oxygéner mais aussi de la faire remonter en vibrations. Grâce à un vortexeur, comme le Vortex Vitaliseur Plus , il est donc possible d'obtenir chez soi de l'eau aussi dynamisée que celle des cascades de montagne.
Effets du Vortexage:
Comment générer une eau vivante et cristalline, analogue à celle produite par la Nature?
Cela commence par la pluie ou la neige, qui est de l'eau naturellement énergisée et souvent hautement structurée. La Nature utilise le mouvement résultant des tourbillons énergétiques (vortex) et des courbes naturelles. Lorsque l'eau dévale les pentes en cascades cela lui procure de l'oxygène et des minéraux, tandis qu'elle est pénétrée par les champs magnétiques vitaux de la Terre, de même que par l'énergie des infrarouges lointains (FIR) en provenance du Soleil. Le résultat final? Une eau vivante hautement énergisée, structurée, minéralisée, oxygénée et purifiée! Maintenant, avec un appareil comme le Vortex Vitaliseur Plus il est possible de dire que l'on peut produire la même eau vivante dans sa propre maison! Le Vortex Vitaliseur Plus est scientifiquement documenté:
1. Structure de l'eau - De puissantes forces magnétiques et infrarouges réduisent la taille des "clusters" (agglomérats d'eau individuellement considérés), créant de l'Eau Hexagonale en vue d'une pénétration plus rapide et plus profonde dans les cellules du corps humain.
2. Accroissement de l'Oxygène - Des turbulences créent un vortex (tourbillon) visible, ce qui a pour effet d'augmenter la quantité d'oxygène présente dans l'eau de boisson - jusqu'à 30%.
3. Ajout de minéraux - Un cube de minéraux, à l'intérieur de l'unité, libère, au cours du processus de dynamisation, des minéraux structurants afin de contribuer à la structuration de l'eau et d'en accroître l'alcalinité.
4. Ajout d'énergie - L'énergie résultante, dans l'eau vitalisée, est suffisante pour commencer à équilibrer les organes de votre corps, quelques minutes seulement après avoir bu de cette eau vitale. L'eau sortant du Vortex Vitalizer Plus est de l'Eau Hexagonale! La bonne question à se poser: Pourquoi un flocon de neige a-t-il donc toujours six faces? Cela découle d'une Loi de la Nature! L'eau est un réseau de molécules d'hydrogène et d'oxygène reliées. Elle peut former de nombreuses structures, en fonction de comment les molécules individuelles se relient ensemble. Les découvertes scientifiques les plus récentes indiquent que les organismes biologiques préfèrent les structures à six faces (hexagonales), que l'on trouve naturellement dans l'eau constituant la neige. Cette Eau Hexagonale forme un entrelacement cristallin liquide qui est impliqué dans la communication cellulaire, le mouvement de l'eau intracellulaire, la fonction enzymatique et de nombreux autres processus métaboliques. La quantité d'Eau Hexagonale dans le corps est corrélée avec l'âge. Il a également été découvert que l'Eau Hexagonale forme la première couche d'eau entourant les cellules saines. D'autre part, il a aussi été découvert que de l'eau inorganisée ou désorganisée entoure les cellules malades ou anormales.
L'Eau Hexagonale est composée de six molécules d'eau individuelles, maintenues ensemble par des liaisons d'hydrogène commun. Cette structure unique de l'eau est capable de pénétration rapide à l'intérieur des cellules du corps. La plus grande partie de l'eau du robinet et de l'eau en bouteille est composée de conglomérats d'eau de grande taille qui sont trop grands pour se déplacer librement dans les cellules. Elle doit être restructurée à l'intérieur du corps pour pouvoir pénétrer dans les cellules (ce qui signifie un processus inutilement consommateur de temps et d'énergie). L'Eau Hexagonale, mise en évidence par les célèbres Cristaux d'Eau gelée du Dr Masaru Emoto, a 6 fonctions apparentes:
- Elle hydrate les cellules;
- Elle aide au transport des nutriments vers les cellules;
- Elle améliore l'élimination des déchets provenant de cellules;
- Elle "booste" le Système Immunitaire;
- Elle améliore la communication cellulaire;
- Elle accroît l'efficacité du métabolisme.
Voyons maintenant: La magnétisation
Avec la Fontaine Magnétique il est possible de magnétiser efficacement l'eau, de sorte à lui conférer d'utiles propriétés nouvelles.
Historique
Au cours des millénaires et des siècles, les invisibles champs du magnétisme ont toujours fasciné les êtres humains. Selon la légende, la découverte du magnétisme serait due à un berger grec du nom de Magnes. Un jour alors qu’il faisait paître son troupeau, son bâton, qui, à son extrémité, était protégé par une pièce de fer, fut attiré par une masse rocheuse. D’après la légende, le berger eut bien du mal à retirer sa canne. Qui plus est, des fragments de cette masse rocheuse collés sous ses pieds lui ont permis de faire de longues marches sans pour autant être plus fatigué. Selon d’autres récits, des pierres contenant de l’oxyde de fer ayant un pouvoir magnétique ont été découverts à «Magnésia» (Asie) d’où le nom «Magnet». La «Magnéto-thérapie» devait être déjà connue chez les Égyptiens. Des témoignages chinois et hindous datant de 2000 ans à 1000 ans av. Jésus-Christ. fournissent des informations sur le magnétisme et ses effets. Homère (850 av. J.C), Platon (429-347 av. J.C.), et Aristote (384-322 av. J.C.) ont écrit des ouvrages relatifs au magnétisme. Selon une légende, Cléopâtre (69-30 av. J.C.), afin de conserver sa «légendaire beauté», portait un aimant sur son front.
Paracelse (1493-1541), Père de la médecine holistique, accomplit plusieurs travaux sur les champs magnétiques. Galilée (1564-1642) fut surpris par le contenu du livre «Magnétismes», écrit par le docteur Gilbert William de Colchester (1544 /1603) . Les principales découvertes furent établies durant le XIXème siècle. Faraday (1791-1851) démontra que la matière est magnétique et que les champs magnétiques pouvaient s’attirer ou se repousser. D’autres chercheurs comme Ampère (1775-1836), OErsted (1771-1851), Arago (1786-1853), Biot (1774-1862) ont également fait d'intéressantes découvertes dans ce domaine. Les premiers manuscrits concernant les «effets thérapeutiques des aimants sur l’être humain» furent publiés en 1843 par Eydam. En 1879 les frères Bénédicte et Drozdov furent les premiers à démontrer que l’on peut atténuer des douleurs avec la «Magnéto-thérapie». Tout ceci montre combien l’intérêt pour une telle méthode de soins naturels était déjà présent au XIXème siècle.
Une Fontaine de Jouvence Magnétique.
Il est déjà possible d’activer l’eau tout simoplement en la mettant en contact avec une ampoule contenant du mercure (cf.: expériences de Piccardi).
Si l’on place un aimant pendant une heure dans de l’eau, celle-ci va être magnétisée. Toutefois, cet effet disparaît progressivement en 7 jours, à partir du moment où l’aimant est retiré. Le docteur Bansal, de New-Delhi, explique, dans son livre "Magnétothérapie", (1976), comment il est possible d'obtenir une boisson magnétisée. Il suffit de placer la bouteille contenant le liquide su la face Sud d'un aimant. En fait, le meilleur moyen consiste à exposer un très bref instant l'eau à l'influence d'un champ magnétique, même faible. Les propriétés physiques de l'eau changent, mais sa composition chimique reste toujours la même. L'effet de l'eau magnétisée ainsi obtenue est efficace au moins pendant cinq jours. Le principe de la Fontaine Magnétique est le suivant: L’eau est magnétisée par induction. La «Fontaine Magnétique» est une forme cylindrique à laquelle des céramiques anisotropies ont été intégrées. La boisson à magnétiser est placée avec la bouteille dans le réceptacle de l’appareil prévu à cet effet. Instantanément, l’eau ou la boisson est magnétisée. La boisson modifiée reste très efficace pendant cinq jours; au terme du septième jour, elle retrouve son état initial, non magnétisé. Le phénomène de magnétisation de l'eau peut simplement s'expliquer. Les champs magnétiques, comme le cosmos, modifient les structures de l'eau. L'eau possède une structure à la manière d'un solide. Il s'agit d'un assemblage continu de molécules qui possède un certain sens. En faisant passer l'eau à travers des champs magnétiques, l'on modifie à la fois le sens, la vitesse et le déplacement des ions. L'eau devient magnétisée et, par conséquent capable d'empêcher la formation de micro-cristaux par empilement. Dans son livre «Secrets of Magnétothérapie» le Docteur Bolakani, de Bombay, écrit que de nombreux curistes vont dans des stations thermales pour soigner toutes sortes de maux tels l'obésité, les troubles urinaires, rhumatismaux, la goutte, le vieillissement précoce. L’eau utilisée pour de tels soins magnétiques provient de sources qui passent sur des champs magnétiques. Les eaux en cours de filtration induisent des potentiels électromagnétiques (effet de Quick) et provoquent la circulation de courants électriques dans le sol. Ceux-ci, comme tous les courants, entraînent l'apparition de champs magnétiques, qui modifient localement la forme du champ magnétique terrestre ambiant. La sensibilité de détection est en rapport avec l'ampleur de la variation du champ. Cela explique le pouvoir des sourciers, car le corps humain peut être ainsi mis en état de sensibilité à ces vibrations. Lorsque les eaux de source ou de rivières souterraines coulent dans des régions où le sol contient du fer, du manganèse, du cobalt, elles se trouvent magnétisées, elles deviennent alors bénéfiques pour tous les êtres vivants (plantes, animaux et êtres humains).
Dans une clinique de Saint-Pétersbourg, l'on dissout des calculs biliaires et rénaux par des cures d’eau magnétisée. L'eau magnétisée agit sur les êtres humains si elle est absorbée pendant une assez longue période (deux ou trois mois, de façon régulière). L’énergie magnétique transférée par induction à une substance vivante capable de l'absorber agit sur tout l'organisme. Les tissus étant des solutions colloïdales, les champs magnétiques influencent favorablement les processus biologiques.
Mode d'emploi de la Fontaine Magnétique
La «Fontaine Magnétique» est très simple d'utilisation. Contrairement à d’autres systèmes, il n’y a aucun montage à effectuer sur la conduite d’arrivée d’eau ni de branchement électrique à effectuer. Il est donc possible de magnétiser (transfert d’informations à l’eau) aussi bien l’eau minérale en bouteille que l’eau courante du robinet. Il est, toutefois, recommandé d’utiliser des bouteilles en verre plutôt que des bouteilles en plastique (phtalates). Dans son ensemble, la "fontaine" magnétique se compose de quatre parties:
1) Socle en bois naturel provenant de la région de fabrication (Afrique ou Europe)
2) Céramiques anisotropiques insérées dans un ensemble de bois naturel.
3) Bague de lévitation composée d’une céramique insérée dans du bois de Thuya, d’Acajou ou d’Ebène massif.
4) Cylindre en cristal sans plomb dans lequel est placé le récipient.
La mise en service est très simple. Placer le socle à un emplacement sûr et stable. Déposer avec précaution le tube en verre dans l’emplacement prévu à cet effet. Placer prudemment la bague flottante, partie estampée placée vers le bas. Placer la bouteille contenant la boisson dans le cylindre. Tourner, selon l’action désirée, la bague en lévitation, soit dans le sens des aiguilles d’une montre (= sens de polarisation dextrogyre), soit en sens inverse (= sens de polarisation lévogyre - exemple: le fructose à une polarisation lévogyre). Dès que la bague s’est arrêtée de tourner, votre produit - eau ou aliment contenant de l'eau - est magnétisé.
Attention! Pendant un court instant l'utilisateur est mis en contact avec un champ magnétique. Les personnes porteuses d'un stimulateur cardiaque de genre «pace-maker» doivent se tenir à l’écart de la «Fontaine Magnétique».
Ne pas placer la Fontaine Magnétique à proximité d’appareils électroniques (TV, radio, ordinateur, etc.). À noter aussi que la «Fontaine Magnétique» ne peut être utilisée que pour magnétiser l’eau ou bien d’autres boissons ou nourritures. Elle n'a pas été conçue pour remplacer des systèmes de filtration ou d’épuration de l’eau (osmoseurs). Il convient donc de magnétiser de l'eau déjà pure et propre (eau de source, eau minérale en bouteille, ou eau du robinet osmosée).
Selon le livre du Dr Louis Donnet «Les Aimants pour votre Santé», Collection Santé naturelle, éditions Dangles.- France, 1985: L’eau magnétisée utilisée en thérapie peut déjà agir seule. Mais, associée à d'autres cures, elle a un effet synergique. En tant que méthode naturelle, elle peut être combinée avec toutes les médecines dites «douces». L'eau magnétisée présente de multiples qualités. Diurétique, légère, assimilable, minéralisée, elle n'a pas l'inconvénient de former des microcristaux néfastes à l'organisme. Elle a un étonnant pouvoir de drainage. En effet, sous son action, les émonctoires s'ouvrent largement et laissent passer les déchets tissulaires ainsi mobilisés.
Effets de l'Eau Magnétisée
Action sur le foie et la vésicule biliaire: L'on assiste à une diminution rapide du volume du foie. La région vésiculaire devient souple et indolore et l'on peut constater l'évacuation, dans les selles, de petits calculs biliaires. Selon la quantité présente dans le foie, surtout si l'on y associe la célèbre Cure du Foie de la Doctoresse Hulda Clark, en quelques mois, ils peuvent arriver à complément disparaître. Seuls les calculs uriques peuvent éventuellement résister au magnétisme, mais ils ne résisteront pas à la Cure Dr Clark.
Action sur les reins: L'augmentation du débit urinaire porte à la fois sur le volume des urines et les déchets organiques ou minéraux. Là encore, surtout si associé à la Dépuration Rénale Dr Clark, les calculs rénaux se dissolvent relativement vite, selon leur importance. Le soutien des Cures de Nettoyage Dr Clark sert aussi à éviter que l'élimination des calculs biliaires ou rénaux ne provoque des douleurs. En particulier, un Déparasitage préalable est vivement conseillé par la Doctoresse Clark.
Action sur les métabolismes (urée, cholestérol, sucre): Cette indication est mise en évidence par les examens pratiqués avant, pendant et après une cure d'eau magnétisée. L'on constate aussi que les taux de cholestérol et d'urée reviennent souvent à la normale.
Action sur la peau: Les dermatoses s'améliorent; cela indique une désintoxication de l'organisme et une meilleure élimination des matières naturelles.
Action sur le système digestif: L'on constate une augmentation des mouvements péristaltiques de l'intestin en rapport avec l'effet sur la bile de l'eau magnétisée. Dans les troubles digestifs (nausées, vomissements, ballonnements, flatulence, constipation, etc.), elle donne de remarquables résultats. Action sur la régulation neuro-hormonale: Cette action a été observée sur le tonus et l'élasticité du système neuro-sympathique au niveau des poumons et de l'estomac. L'on constate également la régulation ou l'abaissement progressif et durable de la pression artérielle, ainsi qu'un effet sur les variations du système hormonal. Action sur les liquides interstitiels (sang et lymphe): L'eau magnétisée aide à faire disparaître la cellulite et l'obésité. L'action s'observe généralement en deux ou trois mois. L'effet diurétique de l'eau magnétisée constitue la principale cause de cette modification des oedèmes externes et internes. Cette remise en état par l'eau magnétisée représente l’équivalent d'un drainage général de l'organisme. Celui-ci devient plus résistant aux agressions à venir et plus réceptif aux autres thérapeutiques douces comme l'homéopathie.
Utilisation
L'utilisation de l'eau magnétisée est toujours des plus simples. Une consommation de 1 à 2 litres d'eau magnétisée par jour est recommandée. Dans les rétentions urinaires, il faut donner 50 à 100 cl d'eau magnétisée toutes les demi-heures. La cellulite et l'obésité disparaissent en absorbant 2 à 3 litres d'eau magnétisée par jour, en associant un traitement personnalisé. Au cours du traitement de l'obésité chez des sujets atteints de coronarite chronique, une nette amélioration circulatoire (épreuve de Doppler) après l'absorption de 2 litres d'eau magnétisée par jour pendant plusieurs mois peut être détecté. L'eau magnétisée, associée aux pastilles magnétiques, permet de traiter efficacement tous les troubles psychosomatiques dits «troubles de la civilisation». Ils représentent 80 % des maladies. Une tisane avec de l'eau magnétisée ou un simple verre de lait magnétisé peut, dans l'insomnie, être supérieur à un somnifère puissant. Il faut prendre soin de faire vos tisanes d'eau magnétisée uniquement dans une casserole émaillée.
Maigrir avec l'eau magnétisée
L'obésité et la cellulite, maux spécifiques de notre société de suralimentation, frustrent beaucoup d'individus, hommes ou femmes. Ils ne savent pas comment résoudre leurs problèmes d’une manière naturelle, parce qu'ils ne savent pas aborder leur problème sereinement. L'obésité ne relève pas obligatoirement d'un régime alimentaire, d'une restriction des sucres et graisses, ni de l'eau bue en quantité abondante. Sans doute, dans un premier temps d'application de ces mesures, quelques kilos disparaissent-ils. Mais, immanquablement, ils reviendront. Votre motivation personnelle est l’une des clés qui peuvent conduire au succès ou à l’échec. Avant de commencer un régime, essayer de faire contrôler les deux facteurs suivants. Dans un premier temps, il faut, grâce à une Cure du Foie, vérifier l'état et le fonctionnement de la vésicule biliaire. L'origine de l'obésité vient, très souvent, déjà, d'un déséquilibre à ce niveau. D’autres recherches sont indispensables. L'obésité peut être d'origine virale. Il faut la rechercher et la soigner. Bien entendu, des mesures alimentaires interviennent nécessairement pour maigrir, surtout en cas de troubles de la vésicule. Dans l'obésité et surtout dans la cellulite, il faut boire 2 litres d'eau magnétisée par jour; c'est essentiel. L'obèse doit pratiquer une activité physique, mais le sport, souvent violent, est à éviter. Si une fatigue saine mène à l'épanouissement, les excès et le surmenage apportent le désordre. La marche reste la meilleure activité physique… «Le sport Roi».
Action sur les plantes
Le champ magnétique terrestre a aussi un effet sur la croissance des plantes. Selon le Docteur NOAK, directeur de l'Institut des Plantes à Berlin, des mesures électriques faites sur les tiges des plantes ont montré que les champs magnétiques ont des effets actifs, non seulement sur l'absorption d'eau et de sels nutritifs, mais aussi sur d'autres processus vitaux, y compris la division des cellules. Le Chimiste autrichien von Reichenbach est arrivé aux mêmes conclusions en employant des aimants pendant dix ans. L'exposition des graines à des champs magnétiques améliore la germination. En 1960, des savants soviétiques ont montré que les graines plantées avec leurs pointes orientées vers le Sud germent bien avant les autres. En outre, sous l'action du pôle Sud d'un aimant, les tomates vertes mûrissent plus vite. Les champs magnétiques artificiels produisent, à l'expérimentation, les mêmes effets sur la croissance des plantes. Cependant, il faut que leur intensité soit faible. L'effet peut être inversé si les plantes sont trop longtemps exposées à de trop puissants champs magnétiques. Parfois, les plantes soumises à un champ ne croissent pas plus vite au-dessus du sol, mais leurs racines s'étendent plus profondément dans la terre. Tous les éléments magnétiques (fer, manganèse, cobalt, cuivre) existent dans les plantes en quantités infinitésimales (oligo-éléments) et servent de régulateur de croissance. Sous l'action des aimants, la fertilité des plantes augmente, leurs tissus rajeunissent et se protègent mieux contre le gel. Le docteur Fujiyahma a observé que les plantes placées au-dessous de lignes à haute tension ont une croissance et une vitalité prodigieuse par rapport à d'autres plantes en d'autres lieux. Elles sont également plus vertes que les autres. Il en est de même pour les plantes arrosées avec de l'eau magnétisée. Cela a été remarqué par le Docteur Thacker de Delhi. Chaque fois qu'il a eu des plantes desséchées, il a versé de l'eau magnétisée sur les racines et constaté qu'un seul arrosage les rendait vivantes pour longtemps.
Selon le magazine Soviet Land d'Octobre 1970, les plantes arrosées à l'eau magnétisée poussent de 20 à 40 % plus que les autres. Les orchidées coupées ont duré plusieurs semaines en employant de l'eau magnétisée. Il existe une curieuse plante nommée Assa Foetida, qui vit dans une boue calcaire, qui devient très dure en séchant. Cette boue recouvre entièrement ses feuilles. Mise en contact deux mois avec l'eau magnétisée, elle se trouve débarrassée de sa plaque calcaire.
Il vous est possible de mener vos propres expériences:
Prenez dix graines, semez les après les avoirs magnétisées. Arrosez ces graines avec de l’eau magnétisée chaque jour pendant 8 jours. Simultanément faite la même expérience sans traitement magnétique dans une autre coupelle de germination dans des conditions d’éclairages identiques, les coupelles de germination étant séparées d’au moins un mètre. Au bout du huitième jour jugez vous-même quelles sont les plantes qui auront pris le plus de vigueur! Les plantes comme les êtres humains bénéficient donc de l'eau magnétisée. Son effet anticalcaire étonne particulièrement les scientifiques, qui étudient ses nombreuses vertus. Dans de nombreux pays industrialisés (U.S.A., U.R.S.S., Inde), l'eau magnétisée et les aimants sont exploités pour leurs innombrables qualités. Dans l'industrie du pétrole, les aimants provoquent la chute des incrustations et augmentent ainsi la durée d'utilisation des conduites. L'eau magnétisée évite la formation de dépôts dans les radiateurs de voiture et dans les batteries automobiles. Elle réduit les poussières de forage des mines et améliore ainsi la condition des mineurs. Dans la construction, l'emploi de l'eau magnétisée, qui ne coûte pratiquement rien, augmente de 30 à 40 % la cohésion du béton et, par conséquent, sa résistance à la charge. Les bétons légers deviennent deux fois plus solides et plus durs que les bétons ordinaires. Ils sèchent plus rapidement et sont parfaitement imperméables à l'eau. Des expériences concluantes ont été menées dans nos laboratoires. Ces quelques réalisations montrent le profit dont on peut tirer des phénomènes magnétiques. Les secteurs d'activité qui les emploient actuellement dans les pays avancés bénéficient d'un gain de productivité, de temps et d'argent. De plus, les conditions de travail sont améliorées et les maladies du travail diminué.
Très important à savoir:
«L’eau magnétisée ralentit très significativement le vieillissement cellulaire des personnes qui la boivent».
Nota Bene: La Fontaine Magnétique a été mise au point par Thierry Keller, qui, à la suite de ses prédécesseurs, se présente, en la matière, comme un chercheur indépendant. La partie du présent exposé relatif à la Fontaine Magnétique est largement inspirée de ses travaux et de sa présentation de la Fontaine Magnétique
- L'eau alcalinisée
Ainsi que l'a démontré Louis-Claude Vincent, père de Bio-Électronique, le terrains acides favorisent les maladies, d'où l'utilité de boire une eau légèrement alcaline (basique). Les appareils qui alcalinisent l'eau comme le Vortex Vitaliseur Plus ou encore les appareils Kangen (procédé efficace d'alcalinisation de l'eau, malheureusement très cher) sont donc bénéfiques.
Conclusion
En conclusion, nous pouvons dire que l'importance pour la Santé et la Guérison de la possibilité de boire une Eau de grande qualité est considérable et, à cet égard comme au reste, l'Eau est encore loin d'avoir livré tous ses secrets. En résumé, il apparaît clairement que, pour vivre sain et donner au corps et à l'âme qui l'habite, l' Eau de Vie qui lui est nécessaire, il faut que cette eau soit pure et propre (osmose inverse) mais aussi qu'elle soit vitale et donc vivante, soit vortexée, réniforme, très légèrement re-minéralisée, et même, autant que possible, au moins en cures, alcalinisée et magnétisée.
Liens utiles:
L'Eau, la Médiatrice:
Eau Pure Vital{isé}e:
Osmoseur Water Maker Mini:
Osmoseur Dynamiseur Aqua Aventi EM:
Fontaine Magnétique:
L'Eau des Hunzas:
L'algue extra-ordinaire du lac Klamath:
Voyage au coeur des Fleurs de Bach
Nota Bene:
Le présent dossier «Quelle eau boire?» est téléchargeable à partir de ce lien: http://lasantenaturelle.fr/resources/Quelle+Eau+boire.pdf
Dossier réalisé par La Santé Naturelle Copyleft : Ce dossier peut librement être transmis tel quel, sans aucune modification d'aucune sorte, de préférence sous la forme PDF. Les transmetteurs et les récipiendaires sont invités à se tenir au courant d'éventuelles mises à jour.