La fin du $ programmé

“Le système financier américain est une chaîne de Ponzi qui fait de moi un amateur” (Bernard Madoff, du fond de sa prison).

Dans une période ou les médias occultent littéralement la réalité de la situation économique catastrophique dans le monde et où les mensonges médiatiques dominent et pèsent de plus en plus lourd, cette vidéo s’imposait.

Tandis que des chaînes comme BFM-TV se complaisent à diffuser hypocritement des publicités incitant les citoyens à vendre leur or, chose à ne surtout pas faire, nous voyons en Amérique, plusieurs États  revenir au standard Or et utiliser cet or comme moyen de paiement. Pourquoi ? Le dollar ne vaut plus rien, sa répercussion sur l’économie mondiale est énorme, l’or demeure la seule valeur sure et la dette totale des États-unis s’élevant à quelques 200 miles milliards de dollars, est impossible à rembourser.

Dans ce contexte apocalyptico-financier, Myret Zaki, rédactrice adjointe du magasine “Bilan” a écrit un livre intitulé “la fin du dollar” décrivant avec précision la situation économique, le système banquier et les bouleversements à venir. Dans son analyse de l’effondrement du dollar, elle fournit une quantité impressionnante de preuves et de documents, de quoi convaincre les plus septique du danger à venir. Elle est ici interviewée dans cette vidéo forte intéressante et enrichissante pour qui veut s’intéresser à la situation économique.

Le dollar a perdu 97% de sa valeur, et le système entier ne tient plus qu’à une seule chose : la confiance aveugle que le gouvernement américain remboursera ses dettes en dollar. Aujourd’hui, la seule alternative pour sauver le dollar ne tient qu’à la force militaire des États-unis qui demeure leur seule sécurité. Nous voyons donc étrangement une énième guerre en Libye, pays rempli de pétrole,  puis l’Iran soupçonné de financer AL-Quaïda et d’être impliqué dans les attentats du 11 septembre, puis la Syrie soupçonnée de posséder des installations nucléaire à but militaire et non énergétique… Tout cela possède un goût amer de déjà vu…

La valeur du dollar ne tiens donc plus qu’à sa force militaire. Rajoutez à cela les évènements climatiques qu’ont subit récemment les États-unis, facteurs qui explosent les coûts et qui se rajoute aux facteurs honteux de la spéculation + une baisse du pouvoir d’achat des américains, et le paysage commence à se dessiner. Bien sur, officiellement, tout va assez bien…

Dans cette vidéo, Myret Zaki nous fait un bref condensé de la véritable situation économique en abordant divers sujet en rapport avec la fraude et l’escroquerie du système financier américain : marché financier, importance de l’or, inflation, bulle spéculative, mensonges des agences de notations et des marchés financiers, création monétaire, avenir de l’euro et du dollar, place et puissance de la Chine etc.

Nous assistons à du grand banditisme à l’échelle planétaire mené avec brio par la malicieuse et avare perfidie d’une poignée d’homme qui utilise savamment la complexité inouïe d’un système financier corrompu emprisonnant les populations et les rendant inaptes à se mobiliser pour enrayer l’engrenage titanesque de cette ruine organisée, de ce pillage mondial, de cette arnaque historique que le monde peine à croire. Cumulé au consumérisme, c’est à dire la course folle à la satisfaction personnelle par les seuls bien matériels dont les médias, aveuglés par l’appât du gain se font complice en nous y poussant, nous observons des peuples enchainés à un système qui peut du jour au lendemain les ruiner et leur apporter guerres et désolations psychologiques et morales.

Ce système touche à sa fin et beaucoup d’alternative très intéressantes existent déjà comme les S.E.L (système d’échanges locaux) qui fonctionnent merveilleusement bien, rendant la souveraineté au peuple, rétablissant  d’authentiques liens sociaux et de valeurs humaines. Renseignez-vous sur ces intéressantes alternatives qui font déjà leur preuve un peu partout dans le monde.

A chacun d’en tirer ses propres conclusions.